CONOTECH, investigations complémentaires Chinon, Loches
Vous souhaitez réaliser des investigations complémentaires Chinon, Loches pour s’assurer de la faisabilité du projet ? CONOTECH vous accompagne dans tous vos travaux de détection de réseaux. En effet, les investigations complémentaires sont des recherches obligatoires faites sur les ouvrages existants afin d’en préciser avec exactitude la localisation, analyser les plans de synthèse issus des réponses aux DT et fiabiliser le projet tout en garantissant la sécurité sur le chantier.
Afin de mieux vous satisfaire et de répondre parfaitement à toutes vos demandes, nous effectuons différentes prestations de détections :
- Détection multi-réseaux,
- Investigations complémentaires,
- Marquage piquetage,
- Détection de fourreaux…
Notez que les investigations complémentaires Chinon, Loches doivent obligatoirement être réalisés par un prestataire certifié.
Qu’il s’agisse d’opérations de détection dans le cadre d’investigations complémentaires Chinon, Loches, de mesures de localisation ou encore d’opérations de localisations, nous vous invitons à nous joindre au 02 55 99 78 08.
Réalisez vos investigations complémentaires Chinon, Loches avec CONOTECH
Certifiée en détection de réseaux pour la géolocalisation et le géoréférencement, CONOTECH vous assure une prestation de repérage de réseaux enterrés (gaz, électricité, téléphonie, etc.). Nous disposons d’un matériel performant et utilisons des méthodes innovantes pour intervenir en toute sécurité.
Détection de réseaux : la réglementation
De nombreux réseaux souterrains parcourent nos territoires sans que l’on sache leur localisation précise. Afin de prévenir leur endommagement lors de projets de génie civil notamment, une loi a été votée en 2010 obligeant les professionnels à réaliser une détection de réseaux précise avant d’entamer leurs travaux.
Nos techniciens qualifiés se chargent de la détection et du géoréférencement de tous types de réseaux enterrés : réseaux électriques, réseaux de gaz, réseaux d’assainissement, canalisations enterrées d’eau potable et d’eaux usées, fibre optique et réseaux de télécommunication, réseaux d’éclairage public, réseaux de distribution…
CONOTECH : efficacité et précision.
Qu’est-ce que la géolocalisation ?
La géolocalisation consiste en la détection exacte de réseaux souterrains sensibles. Nous disposons d’un matériel de détection performant et utilisons des méthodes non destructives pour réaliser diverses prestations pour :
- Particuliers,
- Maîtres d’ouvrages collectivités,
- Maîtres d’ouvrages secteur privé,
- Entreprises de travaux publics, de BT,
- Gestionnaires de réseaux : distribution de gaz, eau, électricité…
Les investigations complémentaires
Durant la phase de l’étude du projet, il est possible que les données récoltées par la cartographie ne donnent pas suffisamment d’informations sur les réseaux enterrés. Pour pouvoir aborder le projet en toute sécurité, il est obligatoire de commander des investigations complémentaires avant le commencement des travaux. L’objectif est de :
- Repérer le maximum de conduits souterrains,
- Identifier de manière précise l’emplacement des réseaux détectés,
- Éviter d’endommager les réseaux sensibles (électricité, gaz, éclairage public…),
- Garantir la sécurité du chantier.
Notre topographe intervient pour la réalisation des investigations complémentaires afin de récolter davantage de données sur les réseaux souterrains. Nous utilisons un matériel de pointe nous permettant de détecter avec une grande précision les conduits souterrains.
Notre équipe intervient dans le respect des normes de sécurité.
La réglementation
La réglementation du 1er janvier 2020 impose aux professionnels de réaliser des investigations complémentaires.
Cette opération de géoréférencement permet de localiser le plus grand nombre de réseaux enterrés, et de les classer en classe A, B ou C.
L’objectif est de prévenir les chocs dangereux en évitant de toucher les réseaux sensibles.
Le relevé patrimonial
CONOTECH, se charge de vos travaux de géoréférencement de réseaux enterrés. Cette opération, appelée également relevé national, permet de localiser avec précision les ouvrages souterrains (conduits, réseaux, câbles, etc.).
Les données collectées sont reproduites sur un plan en trois dimensions, en coordonnées x, y, z, ou sur une carte présentant l’ensemble des réseaux répertoriés.
Le marquage-piquetage des réseaux détectés
Une fois les réseaux détectés, notre bureau d’études réalise des piquetages ou des marquages au sol afin de marquer l’emplacement exact de chaque conduit. Il utilise une couleur de peinture spécifique à chaque type de réseaux en respectant la norme NF P 98-332.
La réglementation impose d’effectuer cette opération avant de commencer des travaux à proximité des réseaux sensibles. L’objectif étant de sécuriser le chantier.
- Investigations complémentaires
- Investigations complémentaires Château-Renault
- Investigations complémentaires Bourgueil
- Investigations complémentaires Bléré
- Investigations complémentaires Azay-le-Rideau
- Investigations complémentaires Chinon
- Investigations complémentaires Loches
- Investigations complémentaires Fontenay-le-Comte
- Investigations complémentaires Montaigu
- Investigations complémentaires Les Essarts
- Investigations complémentaires Larçay
- Investigations complémentaires Château-la-Vallière
- Investigations complémentaires Amboise
- Investigations complémentaires Saint-Gilles-Croix-de-Vie
- Investigations complémentaires Luçon
- Investigations complémentaires Noirmoutier
- Investigations complémentaires Île d’Yeu
- Investigations complémentaires Soullans
- Investigations complémentaires Challans
- Investigations complémentaires La Roche-sur-Yon
- Investigations complémentaires Tours